Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un flic
1 avril 2007

poisson d'avril !

C'était jeudi 27 mars. Tout avait bien commencé. Je partais le coeur léger au travail en cette magnifique journée  de printemps.

Je devais être Chef de Poste. Je m'imaginais passer une journée peinard.......

A peine arrivé, branle bas de combat. Il a fallut envoyer toutes nos patrouilles présentes (1 seule, composée d'1 brigadier chef, d'un gpx et d'1 ads)   ainsi que tous nos effectifs  sur des missions extraordinairement périlleuses......constatations de dégradations, de vols.... il faut dire que chez nous cela n'arrête pas.

DE 09 H00 a 12 h 30, les appels téléphoniques n'ont pas cessé, heureusement que nous êtions plusieurs au poste pour passer les fichiers, répondre au téléphone, gérer les interventions...(en fait j'étais tout seul)

Là où j'ai manqué de professionalisme (hips),  je l'ai appris le lendemain  c'est que je n'ai pas su gérer un super appel hyper méga important.(c'est mon commandant qui l'a dit). Une dame demeurant selon ses termes à 700 kms de là, a appelé a plusieurs reprises  afin de m'expliquer que son fils, travaillant au noir et logé par son employeur était menacé d'expulsion par ce dernier. Elle avait immédiatement appelé son avocat, ainsi que (les impôts????)  qui l'avaient prises selon ses termes pour unefolle. Mon Chef, présent à ce momment là et ayant entendu la conversation ne comprenait pas ni moi-même comment gérer cette affaire. (De plus les interventions ne cessaient d'arriver)

La journée passant, je quittais mon travail, lessivé, mais content d'avoir assez bien gérer l'ensemble des appels. A peine arrivé chez moi. Coup de téléphone. Mon chef m'apprenait que le commandant était furax parce que je n'avais pas envoyé de patrouille à l'adresse indiqué par cette dame. (quand je vois que les flics territorialement compétent chez moi ne se déplace pas pour des tapages, ou alors uniquemeent sous la torture)......

Après avoir appelé mon commandant (je n'allais tout de même pas laisser cette affaire sur ce point) ce dernier me signalait d'un ton paternaliste que j'aurais du orienter et informer cette brave dame, (il se pisse vraiment dessus) envoyer une patrouille de la ville d'à côté de notre ciat au cas où.....

Le lendemain, je me jurais que la journée allait bien se passer.

J'étais en patrouille sur l'ensemble de la circonscription, assisté de mon collègue (effectifs0+2) lorsque nous fumes appelés pour une installation sauvages des gens du voyage....

Arrivés sur place, accompagné d'une équipe du GSP (Groupe de soutien et de protection) nous voilà en train de tenter de demander  à ces "braves gens" de quitter les lieux dans les plus brefs délais.

Alors que la situation semblait calme, un des supers flics expérimenté (3 ans de boite de moyenne pour la patrouille) gaulé comme une ablette,  se voyait insulté.

Voulant interpeller l'insolent qui l'avait insulté, ce dernier occasionnait une mêlée générale.

vu les faits, je demandais l'envoi de renfort.

2 individus était interpellé, le père de famile pour outrages et son fils pour rebellion et violences sur afp.

Le lendemain mon chef m'informait que le commandant était furax (décidemment!!!) parce que mon collègue et moi même selon les dires des supers flics avions été trop absent sur l'intervention............

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'un flic
Publicité
Publicité